Prendre les décisions qui s'imposent

 Prendre les décisions qui s’imposent

Je dois te dire que je suis en pleine crise existentielle dans mon business. On dirait que je n’ai plus le goût de publier des articles sur mon blog, de faire des vidéos pour ma chaîne Youtube ou même d’enregistrer ma voix pour mon podcast. Je me dis : à quoi bon ? Pourtant, toutes mes stats sont plus hautes qu’elles ne l’ont jamais été. J’ai plus de visites, plus de fans, plus d’abonnés, plus d’auditeurs. Mais pourquoi faire ?

En tant que chef d’entreprise, tes décisions doivent reposer sur des faits, être guidées par des objectifs de viabilité et de rentabilité. Tout le contenu que j’offre gratuitement sur le web sert-il véritablement le développement de mon entreprise ? Ou est-ce là la simple retranscription de mes envies ? Je dis toujours à mes clientes qui veulent se lancer dans le blogging qu’«attention, tu n’es pas là pour parler de toi et de tes découvertes, car tu n’es pas une blogueuse amatrice. Tu es là pour parler de ce dont ton client a besoin, car désormais tu es une blogueuse en business».

Je me pose exactement cette question. Non pas que mes articles de blogs ne soient pas utiles. Chacun d’eux a toujours été rédigé avec mon client idéal en tête. C’est sur le LARGE éventail de sujets couverts que je m’interroge.

Peut-être que j’avais raison, peut-être que j’avais tort. Je ne sais pas. Je me questionne et c’est fondamental de le faire régulièrement pour checker régulièrement que tu vas dans la bonne direction.

Ce que je sais par contre, c’est que je suis sûrement trop généreuse et que je pourrais économiser ce temps à créer des choses gratuites pour offrir encore davantage à mes actuelles clientes. Et devine quoi ? C’est la décision que je prends aujourd’hui.

Je sais que de travailler avec moi n’est pas à la portée de toutes les bourses. Peut-être même que tu es un peu déçue de lire ça, parce que tu te dis que tu vas me voir moins. Pourtant tu te trompes ! J’ai organisé par exemple cette semaine un challenge pour doper les téléchargements de son cadeau gratuit à tout juste 30€. Je pense que c’est à la portée de tous de pouvoir travailler avec moi. Je pense même à organiser plus régulièrement ce type de challenge à petit prix pour t’aider à avancer, une étape après l’autre.

J’aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu en penses. Donne moi ton avis en commentaire. Dis-moi même sur quel sujet tu aimerais que j’organise le prochain challenge ! Qui sait, cela pourrait bien être le suivant !

Je suis la fille qui te challenge et je compte bien continuer de le faire ! 💪

confidencesAnnelise