Trop dure envers soi

se mettre des barrières

Pour la 3e fois de ma vie, je m’apprête à franchir le seuil de centre de fertilité. Et pour la 1ère fois seulement, je la pousse avec le cœur léger. La 1ère fois, nous voulions juste savoir ce qu’il en était de mon état médical, la 2ème fois nous voulions savoir combien ça allait nous coûter (bien trop pour continuer dans la foulée) et cette troisième fois, nous sommes fin prêts. Se pourrait-il que le proverbe jamais deux sans trois s’applique ici aussi ? On dirait bien.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enfin pris la parole à ce sujet, mais le fait de recevoir tant de messages de soutien de votre part m’a fait prendre conscience qu’il n’y avait absolument aucun mal à en parler.

Comme souvent, lorsqu’il s’agit de jugement, nous sommes toujours plus stricte et sévère avec nous-mêmes, que les autres le sont avec nous.

Pourtant je te garantis que cela n'a pas été facile pour moi d'appuyer sur le bouton «Envoyer». Durant des mois j'avais envie de communiquer à ce sujet pour pouvoir vous exprimer tout l'enjeu que pouvait représenter pour moi la réussite de cette entreprise, mais je ne le faisais pas

La vérité, c'est que j'avais peur.

Se montrer face à la caméra, prendre des photos de soi, raconter son histoire, tant de choses qui nous mettent mal à l’aise par peur du «qu’en dira-t-on ?». S’il y a une chose que j’ai apprise tout au long de ces deux dernières années avec Blogtrepreneure, c’est que la plupart du temps les gens ne font pas attention.

Personne ne remarque qu’il t’est arrivé de fourcher sur un mot, que la panique et le stress t’ont envahi au moment de faire ton pitch de vente ou s’est dit que tes prix étaient scandaleux tellement ils sont trop élevés. Personne.

Pourquoi est-on si dure, si implacable et si exigeante envers nous-mêmes, alors même que notre audience (pourtant la 1ere concernée) ne l’est pas ?!

Je voudrais que tu y penses la prochaine fois que tu seras réticente à publier, te montrer ou présenter quelque chose. Personne ne prête attention à tout ça, sauf toi.

Parfois, il faut savoir se pousser, se dépasser, fermer les yeux et faire le grand saut. On verra bien ce qu’il se passera une fois qu’on y sera.

Je ne te dis pas de sauter sans parachute, je te dis juste de sauter. Surtout lorsqu’il s’agit de webentreprenariat, l’expérimentation compte pour beaucoup dans la réussite. On saute, on tombe, on se relève, on saute à nouveau, retombe, se relève, encore et encore. Il y a des chutes qui font plus mal que d’autres. Et d’ailleurs, il y a vraiment moyen d’assurer tes arrières pour minimiser les risques.

Pour ma part, je procède ainsi : je construis mon plan d’action, je fais des estimations, je teste, j’évalue et je recommence à plus grande échelle ; pour à nouveau tester, évaluer et recommencer.

2018 a été une sacrée belle année pour moi. L’année où Blogtrepreneure a décollé grâce à ce système bien rodé. Pour 2019, j’ai décidé de transmettre ses clés à ma communauté. En janvier, au sein du membership des Warriors du Web, on va créer ton plan stratégique pour l’année.

Mais attention, on ne va pas juste «planifier ton année», on va surtout organiser ton activité de façon stratégique pour te permettre d'atteindre tes objectifs financiers.

Au programme de notre semaine de challenge :

🔹JOUR 1 : Comment définir ta vision + création d'un vision board

🔹JOUR 2 et 3 : Comment atteindre tes objectifs financiers à tous les coups

🔹JOUR 4 : Comment rester organisée tout au long de l'année + comment bien utiliser Trello

🔹JOUR 5 : Le secret qui va te faire gagner un temps fou !


Je veux vraiment qu'en 2019, tu n'aies plus à publier sur les réseaux sociaux pour juste publier. Il est temps de mettre en place une réelle stratégie qui puisse te permettre de t'économiser du temps et de l'énergie. On va voir ensemble comment être présente en ligne, sans avoir à en faire des tonnes, tout en ayant le meilleur rendement possible.

Alors, es-tu prête à t'organiser de façon efficace et rentable ?

 

NB : en janvier le prix d’adhésion au membership augmente ! Profites-en pour nous rejoindre maintenant :)


Annelise